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17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 18:21

encore un exemple de licenciement qui laisse place à une réflexion sur les méthodes managériales de Decathlon: un moyen peut être de faire comprendre qu'on ne peut qu'être heureux dans l'entreprise ou il est peut être temps de la quitter...

motifs d'un licenciement:

"nous vous reprochons de ne pas effectuer l'ensemble des compétences de votre fiche métier..."

qui peut le faire aujourd'hui???(plus de 50 points!!!!)

"A l'appui, la visite client mystère du ..., qui s'est déroulée en votre unique présence ..."

La Direction se base sur 1 témoignage: aprés des recherches, il s'agirait d'un intérimaire que l'entreprise aurait recuté et formé pour cette mission: Decathlon ne ferait plus appel à des entreprises spécialisées pour cette tache.

"A l'appui, , les comptes rendus de vos EAA (entretiens d'évaluations) qui mettent en avant votre manque d'investissement pour réaliser ces savoirs faires..."

attention à ce que vous dites ou écrivez dans ces entretiens qui peuvent se retourner contre vous!

"A propos de la compétence métier...lors d'un entretien il vous a été mentionné que vous ne proposez jamais de carte fidelité...

comment le responsable de rayon peut savoir si un employé propose ou pas la carte de fidélité sauf si il reste coller derrière ses employés de 9H00 à 20H00 non stop?????

bref, a ton le droit réellement à l'erreur chez decathlon???

contact: cfdtdecathlon@hotmail.fr

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Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
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