Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 18:16
CONDAMANATION DECATHLON FAUTE INEXCUSABLE

Decathlon une nouvelle fois au tribunal du TASS ( Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) cette fois ci pour ne pas avoir respecté l'obligation d'aménagement de poste d'un salarié en situation d'handicap.

De nombreuses fois la CFDT a alerté la Direction sur ce type de dysfonctionnements et malgré cela la réponse de la Direction Générale et de la Mission Handicap est que ces situations sont des cas isolés et qu'ils doivent être traités en local: mais que fait la Direction???

Une nouvelle fois nous rappelons ici l'obligation de résultat sur la santé physique et morale de la Direction sur la connaissance de cas de personnes en difficulté, elle ne peut se dédouaner de sa responsabilité sur le fait que des personnes ont des délégations de pouvoir (Directeurs) et ce n'est que eux qui sont responsables...

Pour la CFDT, la Mission Handicap doit contrôler régulièrement le suivi des conditions de travail et non pas simplement faire intervenir un ergonome quand une personne se voit annoncer son licenciement pour inaptitude.

Si des efforts sur l'insertion de personnes en situation d'handicap ont été fait ces dernières années, trop de salariés se voient dans l'obligation de démissionner ou licenciés pour inaptitude à tous postes de part le fait de conditions de travail inacceptable.

contact: cfdtdecathlon@hotmail.fr

CONDAMANATION DECATHLON FAUTE INEXCUSABLE

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon
commenter cet article

commentaires