Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2016 5 07 /10 /octobre /2016 09:47

Aujourd’hui, vous entendez de plus en plus ce mot mais nous tenons ici à recadrer certaines choses :

1/ le métier unique n’existe pas (ou il faudra penser aussi à faire un salaire unique)

2/ seule la filière d’expertise peut vous engager dans des missions supplémentaires.

Si votre Responsable de Rayon vous demande en tant que vendeur/se de prendre une caisse par exemple, ou si vous êtes Hote/sse et que l’on vous demande d’aller en rayon mais que vous avez un ancien contrat (vendeur/se , Hote/sse ou technicien/cienne) vous n’avez pas l’obligation d’accepter cette charge de travail supplémentaire.

Par contre si on vous propose de signer un avenant, sachez quand même que ce n’est jamais obligatoire d’accepter mais que signer vous engage : prendre la charge de 2 métiers (vente et encaissement) voudra dire aussi que vous devrez faire encore plus de tache (avec le sourire bien évidement) pour être évalué et espérer obtenir une augmentation.

Cette polyvalence que cherche à obtenir de plus en plus l’Entreprise permet simplement de pouvoir augmenter la productivité, sans avoir la certitude d’avoir pour vous un retour financier.

La CFDT a alerté la Direction sur le fait que cette décision risque de faire baisser la qualité du service client : « à vouloir tout faire, on ne fait rien… »

Le client doit bien rester la priorité, mais si les vendeurs sont encaisse, nous risquons de nous dégrader…

Une question : cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires