Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 09:47

vous pourrez lire ci-dessous un mail envoyé à la Direction Générale afin d'alerter une nouvelle fois sur le stress et souffrance au travail que peuvent vivre des salariés.

Voici la lettre ouverte envoyée à nos dirigeants nationaux et internationaux, restée sans réponse ...

Ci-dessous nous vous joignons également un commentaire sur Facebook sur le groupe" tu sais que tu as travaillé chez Decathlon quand.."

Bizarrement il a été retiré par le service communication de Decathlon...

pour nous contacter: cfdtdecathlon@hotmail.fr

" Michel, François,

Je reviens vers vous pour le cas du magasin d'Agen.

2016 a été une année très compliquée sur ce magasin avec des licenciements , des démissions, rupture conventionnelle, non validation de période d'essai etc...Et des difficultés de recrutement pour des raisons externes (peut etre) et internes ( pour la majeure partie des cas)

Je vous ai alerté 2 fois : pour la mise en place d'une caméra Go-Pro filmant les coéquipiers à leur insu et pour du travail de nuit bénévole, des conditions de travail dégradées par des horaires intenables, l'interdiction des pauses et le climat de terreur entretenu par la directrice.

2017 semble partir sur les mêmes bases, malheureusement pour les coéquipiers encore présents et qui ne sont pas encore en arrêt maladie à cause de l'ambiance et de la pression qui y règne.

Je vous demande, solennellement, de prendre contact avec moi dès que possible pour trouver une issue.

J'ai des éléments en ma possession qui confirme ce que je dis depuis 1 an : la directrice du magasin d'Agen a un comportement dangereux pour la santé des collègues en plus d'être contraire aux valeurs que vous prônez.

Ce qu'il se passe à Agen est grave et il en va de votre responsabilité d'agir pour rétablir la situation puisque les interlocuteurs locaux ont montré leurs limites et leur incapacité à améliorer la situation et à admettre l'existence de la situation.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Sebastien Chauvin

DSC CFDT

0664160084"

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires