Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 18:31

Vous connaissez tous cette expression qui veut que l’entreprise vous fera prendre conscience qu’il est temps pour vous de quitter le « bateau »…

La CFDT s’est vu remettre un document RH, expliquant la méthode, qui reste simple : faire culpabiliser le salarié durant les entretiens individuels, qui rappelons le se font tous les mois chez Decathlon !!!

La CFDT a écrit à la Direction Générale afin de demander une explication puisque cela fait des années que nous remontons de nombreux cas de souffrance via ces méthodes, que la Direction appelait des« cas isolés ».

Mais cette fois-ci, sa réponse n’a été que «j’ai la connaissance de ce document mais je ne cautionne pas … »

D’accord, mais que fait l’entreprise alors dans le cadre de son obligation de résultat sur la santé physique et morale de ses salariés ??? Rien, à part ne pas cautionner…

Nous avons récemment envoyé à la Direction une impression d’écran sur les instigateurs, mais rien ne se passe…et ils sont toujours dans l'entreprise.Où sont passées les valeurs prônées depuis 40 ans?

Si vous subissez, ou si vous connaissez un collègue de travail qui est dans cette situation d’entretien subi (on y parle des erreurs, que fiche métier,…rien de positif)

contactez nous : cfdtdecathlon@hotmail.fr

Vous pouvez aussi nous envoyer vos témoignages. Nous garantissons la confidentialité.

Ci-dessous extrait du document en question :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires