Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 14:16

Faire la sourde oreille,  un métier chez Decathlon?

Dernièrement, l’entreprise a relocalisé un de ses magasins fleuron, N°005, Decathlon La Garde dans le Var en doublant sa surface à 7 000M2.

Une réussite économique, mais socialement ça donne quoi ?

Un sous-effectif, et ce malgré l’engagement de la Direction il y a 2 ans auprès des politiques et de la presse sur la création de 50 emplois ! (Emplois durables bien évidemment...)

Une ouverture avancée d’un mois qui a pour conséquence des travaux non terminés, une équipe épuisée, créant un climat délétère.

La CFDT avait mis, pour la première réunion des délégués du personnel sur ce nouveau site, 30 questions à l’ordre du jour.

La Direction a préféré fuir ses responsabilités et s’est occupée de recevoir des prestataires pour pointer les travaux à faire et déléguer la réunion à un Directeur en formation…

Ce dernier a simplement lu des réponses écrites, ce qui a eu pour effet de ne pas donner la possibilité de débattre car ce Directeur en formation n’a en réalité aucun pouvoir de décision.

La Direction préfère adopter une attitude du « tout va bien » et travailler avec une nouvelle entreprise pour résoudre les problèmes : « ALARRACHE.COM ».

Vos conditions de travail doivent être la priorité !

Contact : cfdtdecathlon@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon
commenter cet article

commentaires