Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2022 1 14 /02 /février /2022 13:57

L’entreprise n’est pas épargnée contrairement à ce que l’on peut penser et cela ne touche pas que les cadres, mais aussi et de plus en plus les employés (vendeurs/ses, hôtes/ses,…).

Cet épuisement professionnel,  peut être causé par l’investissement de la personne,  qui ne souhaite pas décevoir sur les différentes « missions » qui lui sont confiées,  c’est pour cela que vous devez être vigilants  lorsque vous acceptez des tâches supplémentaires.

La CFDT alerte très régulièrement la Direction, par l'intermédiaire de Mr Lisardi, Mr Gauquelin ou Mr Aballea, et l'encourage à travailler sur un plan de prévention nationale: que ce soit les magasins, entrepôts ou le siège, tout le monde est concerné.

Ce sujet doit être pris très aux sérieux par nos Dirigeants.

N’hésitez pas à poser vos conditions : les moyens dont vous avez besoin, avoir du temps pour faire qu’une seule « mission » à la fois, la rémunération dés la prise de fonction afin de ne pas avoir de déception en fin d’année et éviter de cumuler trop de tâches même si vous vous sentez au départ pouvoir les réaliser.

Le métier unique que veut l’entreprise, risque encore plus d’augmenter ce phénomène car personne n’est à l’abri, et cela n’arrive pas qu’aux autres.

Ne culpabilisez pas car le problème est bien l'organisation du travail qui fait

Ci-dessous, vous pourrez regarder une vidéo de l'I.N.R.S (institut national de recherche et de sécurité) qui résume comment cela peut arriver:

cliquez sur le lien: Un peu de stress ça ne fait pas de mal...

 

Travailler en permanence dans le stress, on finit par le payer.

 

n'hésitez pas à nous joindre si vous ou un collègue êtes en difficulté!

adhérez et contactez nous : cfdtdecathlon@hotmail.fr

Rejoignez-nous sur le groupe Facebook :

Tu sais que tu as travaillé CHEZ Decathlon quand

 

Partager cet article
Repost0

commentaires