Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 09:50

Les dimanches seront travaillés uniquement sur la base du volontariat et seront payés double. De plus, il vous sera accordé un autre jour de repos 15 jours avant ou après avoir travaillé le dimanche en question. Cela doit se faire avec votre responsable, d'un commun accord et il doit respecter votre souhait du jour que vous aurez choisi, car vous lui rendez service aussi en venant travailler un dimanche (gagnant/gagnant) !

Les jours fériés, sont eux aussi payés double, mais n'ouvrent pas droit à une récupération d'un jour de repos. A la différence du dimanche, dans nos conventions collectives, ils ne sont pas sur la base du volontariat, mais un accord a été signé avec la Direction Générale de façon à privilégier dans un premier temps le volontariat. D'ailleurs, vous avez pu remarquer que dans votre remise de souhaits de congés payés, cette année, vous aviez la possibilité d'indiquer les jours fériés travaillés ou non. Si votre responsable n'a pas assez de volontaires pour travailler un jour férié, il désignera des employés, mais par roulement.

Rares sont les personnes qui ne souhaitent pas être payées double (la rémunération étant très basse chez Décathlon: nous frolons très souvent le SMIC !), donc le but de cet accord est d'éviter, si possible, de planifier des personnes un jour férié qui ne souhaiteraient pas travailler, alors que d'autres salariés en auraient fait la demande : si vous rencontrez ou connaissez des personnes qui ont ce genre de problème, n'hésitez pas à nous contacter, car le but de ce genre d'agissement est de nuire au salarié, qui risque vite d'être écarté du groupe malheureusement...

contact: cfdtdecathlon@caramail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans DIMANCHES ET JOURS FERIES
commenter cet article

commentaires