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25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 10:01

On peut se poser des questions sur ce début d’année concernant la définition du mot Humain chez Décathlon.

Vous êtes encore nombreux à nous contacter concernant certaines méthodes de management.

En effet, la question sur la « liste de courses » revient souvent.

Cela consiste en fait à surcharger le salarié de différentes tâches pour lui demander en fin de journée ou de semaine de se justifier sur le pourquoi  de la non réalisation de ces tâches.

Souvent une culpabilisation s’installe mais rassurez-vous, vous n’êtes pas un  « incapable » ou juste un « insuffisant » puisque l’on ne vous donne pas les moyens pour faire ces tâches, le but est bien de vous déstabiliser et éventuellement vous diriger sur un projet en externe, vocabulaire très souvent utilisé chez Décathlon.(moyenne d’ancienneté moins de 5 ans…Décathlon fêtant ses 35 ans cette année !)

Une autre question aussi actuellement sur des changements de rayons pour des 35H00 CDI sur des rayons qui ne sont pas leur sport « passion ».L’Entreprise ne communique-t-elle pas sur le fait d’avoir des Vendeurs passionnés par leur sport en le pratiquant ?

Encore une fois on peut s’interroger là aussi sur le but recherché : démotiver, faire culpabiliser, décourager, ..???

Enfin, l'évaluation de fin d'anée est -elle réellement objective? qui aujourd'hui est capable de remplir sa fiche métier à 100%?n'est-elle pas là non plus pour une remise en question et simplement un moyen d'avoir un argument pour ne pas vous augmenter ?...

Si vous êtes aussi dans cette situation, n’hésitez pas à nous contacter, pour vous ou un collègue.

cfdtdecathlon@hotmail.fr

 

 

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Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
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