Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 15:14

Début 2008, la C.F.D.T a signé  un accord d’entreprise afin de favoriser  le recrutement, l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées au sein de l’entreprise, pour les trois années à venir. La volonté de cet accord est de permettre l’embauche de 45 personnes par an.

 

Fortement impliquée par le sujet, la CFDT a accompagné les représentants de la Direction lors du dépôt de l’accord à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi.

 

Contrairement  à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas forcément être jeune et en pleine forme pour travailler chez Décathlon. En effet,  il est bien évidemment possible de travailler dans les différents métiers que propose l’entreprise : des postes de vendeurs, hôtesses, magasiniers, agents administratifs, etc. Chez Décathlon, il est vrai que le travail ne sera  peut être pas facile à exercer dans certains métiers avec un handicap, mais l’entreprise s’est engagée à mettre en œuvre un aménagement du poste de travail lorsque cela s’avérera utile mais aussi dans la mesure du possible.

 

La C.F.D.T sera vigilante quant au suivi de cet accord et vérifiera annuellement l’évolution du recrutement des travailleurs en situation de handicap et n’hésitera pas à rappeler à l’entreprise  les engagements qu’elle s’était fixée par accord.

 

Si vous souhaitez postuler à un emploi, sachez que l’entreprise attachera une attention toute particulière à l’étude de votre CV (vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples renseignements). Par contre si vous êtes déjà salarié de l’entreprise et que vous éprouvez des difficultés à accomplir votre métier pour raisons de santé, il est possible que votre poste soit adapté, si votre état de santé le nécessite. Pour cela l’accord signé précise qu’une chargée de mission au niveau national peut entrer en contact avec vous.

 

Par contre si vous ne souhaitez pas en parler de suite à votre responsable, par crainte d’être vu ou considéré autrement, sachez que la CFDT est également à votre écoute et peut vous conseiller de façon totalement anonyme.

 

N’hésitez pas à nous contacter :

 

cfdtdecathlon@caramail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires