Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 14:55

Aujourd’hui les syndicats sont autour de la table avec la Direction afin de trouver un accord sur l’organisation du temps partiel chez Décathlon.

 

La C.F.D.T s’inquiète sur l’organisation du travail pour ce type de contrat : pas d’horaires fixes, des difficultés pour pouvoir cumuler 2 emplois, des mères de familles qui ne peuvent pas concilier travail et vie de famille,…

 

En effet, suite à un contrôle de l’inspection du travail dans certains magasins, il nous a été remonté que des contrats seraient éventuellement illégaux du fait que chez Décathlon des salariés à temps partiels peuvent faire de 0 à 34H30 (contrat temps partiel annualisé).

 

La C.F.D.T souhaite trouver une solution rapide afin de sécuriser le choix pour certains d’entre vous d’être réellement sur un contrat à mi-temps choisi, et non plus SUBI !!!!!

 

Nous avons proposé à la Direction par exemple de rigidifier le planning annuel (geseff) qui vous est remis, demandant à ce que vos patrons ne modifient votre planning (le plus gros souci de la répartition du temps de travail) qu’avec votre accord écrit afin qu’il y ait une preuve d’un réel échange entre vous et votre patron. Réponse de la Direction : NON !!!!

 

Nous avons proposé aussi, pour ceux qui le souhaitent, d’avoir des plannings aménagés avec un accord écrit, afin d’éviter un éventuel litige avec l’arrivée d’un nouveau Responsable Univers. La Direction nous a répondu encore une fois que ce n’était pas possible non plus …

 

Bref, aujourd’hui nous estimons que la Direction n’est pas prête à prendre des engagements écrits afin d’éviter que des personnes se retrouvent avec un contrat à temps partiel SUBI  et préfère fermer les yeux sur ce dossier!!!!!

 

Le contrat à temps partiel est de la précarité pour beaucoup d’entre vous!

 

Nous vous rappelons donc que vous avez la possibilité de demander une augmentation de base horaire auprès de votre Responsable afin d’être prioritaire (code du travail), mais cette demande doit être ECRITE !!!

 

Pour plus de renseignements : cfdtdecathlon@caramail.com

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans NOS DROITS CHEZ DECATHLON
commenter cet article

commentaires