Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 08:49

-            18 accidents du travail, c’est dans notre entreprise, sans doute considéré comme du dommage collatéral.

 

!cid 36C0361A93C74EE9ADD03459B384BDC0@UtilisateurPC

 

-            Des salariés qui travaillent avec des bouchons d’oreilles contre le bruit des marteaux piqueurs alors que la Direction reste sourde face aux problèmes de sécurité liés aux travaux.

 

-            Des employés qui doivent trouver de l’énergie pour travailler, quand  il y a  des câbles électriques qui pendent de tous les côtés.

 

-            Des vendeurs qui se  « blindent»  le moral pour s’adapter  au changement d’emplacement de leurs rayons, tout ça pour pouvoir couler les nouvelles dalles en béton

 

-            Des Cadres au « forfait jour » qui travaillent toutes les nuits, quand dans leur magasin, le ballet des travaux se poursuit.

 

-            Des Hôtesses qui portent des doudounes pour travailler l’hiver, mais pas d’inquiétude, leurs doigts gelés taperont bien en caisse grâce à des gants.

 

-            Des colis remplis sont portés à mains nues dans les escaliers pour ne pas abîmer l’ascenseur qui est mis à disposition des clients.

 

!cid B62B8A2BC23C4B3DA09E1BC9263F2A43@UtilisateurPC

 

-            Un travailleur en fauteuil roulant n’ayant aucun moyen d’accéder aux sanitaires, est-on revenu à l’Age de pierre ?

 

-            Des extincteurs obstrués par des cartons, qui n’ont pas de place pour être stockés, heureusement aucun incendie ne s’est déclaré.

 

-            Des plannings systématiquement modifiés, une polyvalence amplifiée. Aux salariés de s’adapter aux travaux qui ne cessent de durer.

 

 

La CFDT a demandÉ à plusieurs reprises une compensation financière AUX conditions de travail inadmissibles des employés du magasin de la madeleine. En réponse :

 

POUR LES SALARIES, AUCUNE COMPENSATION,

POUR LES ACTIONNAIRES, DES DIVIDENDES PAR MILLIONS

 

contact: cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon
commenter cet article

commentaires