Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 10:43

C’est ce que révèle aujourd’hui le journal corsematin.

 Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 0h30, alors que deux hypermarchés de la région ajacciennes ont été visé par des attentats, le magasin Décathlon a également été la cible d'un attentat. Il semble que la grande distribution a été visé par une série d'explosions cette nuit en Corse.

Communiqué AFP :

Au moins six supermarchés ont été plastiqués dans la nuit en Corse. Quatre établissements de l'enseigne Leclerc ont été visés vers 1 heure, l'un à Ajaccio et les trois autres en Haute-Corse (Bastia, Saint-Florent et Alistro).

Les autres magasins visés sont le Géant Casino et un magasin d'articles de sports Décathlon d'Ajaccio, tous deux situés en périphérie.

L'entrée du magasin Leclerc d'Ajaccio, proche du centre ville, a été détruite par une charge explosive, mais les dégâts ne semblent pas très importants, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Aucune revendication

Les investigations étaient en cours dans la nuit ainsi que l'évaluation des dégâts. Aucune indication n'a été fournie sur d'éventuelles victimes. Ces attentats n'ont pas été revendiqués.

Des périmètres de sécurité ont été établis par la police et la gendarmerie autour des magasins visés et des équipes de démineurs se sont rendus sur place, de même que des représentants des parquets d'Ajaccio et de Bastia et à Ajaccio le coordonnateur des forces de sécurité, Jean-François Lelièvre.

La Corse est la région de France qui possède le plus grand nombre de supermarchés par rapport à sa population de 306.000 habitants.

 

cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires