Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 09:08

ci dessous un article de FMAG par OLivier Guyot

 

"Decathlon serait prêt à geler les salaires en Espagne
Les syndicats de salariés de Decathlon en Espagne, CC.OO. et UGT, sont remontés. "CC.OO est conscient des temps difficiles que nous vivons, mais cela ne saurait en aucun cas justifier les revendications de la société, qui malgré la crise continue d’enregistrer des bénéfices", a expliqué un syndicaliste à Europapress.

espagne



Selon les éléments recueillis par l’agence de presse, Decathlon aurait pour plan de geler les salaires de ses employés en Espagne sur les trois prochaines années. L’enseigne du groupe Oxylane, spécialiste des vêtements et articles de sport compte près d’une centaine de magasins en Espagne. Mais le plan de Decathlon ne se limite pas à un gel des salaires. La société compterait supprimer la paie spécifique du dimanche mais souhaiterait aussi rémunérer les nouveaux salariés au barème de 2011 tout en pouvant augmenter le volume d’heures supplémentaires. Selon les sources d’Europapress, Decathlon Espagne, qui continue d'ouvrir des magasins dans le pays, a justifié ces approches comme un moyen de contenir les coûts "face à la perspective d'une baisse des ventes dans un avenir immédiat". Contacté par nos soins, Decathlon n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Le syndicat UGT déclare lui de son côté que le principe de base reste le maintien de l'emploi et de mener des négociations collectives "ajustées" par rapport à la situation économique du pays. Il n’entend cependant pas délivrer un "chèque en blanc" qui permettrait aux entreprises de "ne pas renoncer à leurs marges bénéficiaires du passé, au détriment des droits des travailleurs".

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires