Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 09:35

Vous avez ou vous allez recevoir un kit pour voter par correspondance. Le dépouillement aura lieu le 28 mars 2013.


Grâce aux résultats de ces élections, le syndicat majoritaire de votre entreprise pourra imposer certaines choses.


Depuis toujours la CFTC (confédération française des travailleurs chrétiens) est le syndicat majoritaire,  résultat : nous estimons que les accords sont défavorables pour les salariés, comme par exemple :


1/ un accord 35 h 00 qui permet à l'entreprise de ne pas vous payer les heures supplémentaires au mois et de faire une modulation d'horaires à souhait !

2/ un accord temps partiel qui permet à l'entreprise de vous moduler (0 à 34h50/semaine) sans vous payer d'heures complémentaires et instaurant une grande précarité (temps partiel subi) !

3/ un accord forfait jour permettant à l'entreprise de ne pas payer d'heures supplémentaires aux cadres et permettant de faire travailler les cadres sans limite de temps !

4/ un temps de trajet pour les formations qui n'est pas indemnisé à votre taux horaire, ce qui a pour incidence de vous faire perdre de l'argent !

Posons-nous la bonne question : pourquoi la CFTC, qui est le syndicat majoritaire, n'impose-t-elle pas les chèques vacances qui existent depuis des années dans certaines régions ? (exemple : dans certains CE jusqu'à 170 € !!!).

 

nous regrettons que la CFTC accompagne trop facilement la Direction.


Vos revendications prioritaires que nos défendrons :


- la revalorisation du Smic, que nous obtenons pour tous chaque année, n'est pas suffisante car vous êtes déjà très nombreux à ce taux horaire ! Nous souhaitons une augmentation en pourcentage pour tous et par coefficient,


- un ticket restaurant par jour travaillé comme dans de très nombreuses entreprises (nous les avons obtenus depuis peu via une pétition organisée dans certaines régions),

 

- un meilleur respect "équilibre vie privée/vie professionnelle",


- la suppression du forfait jour qui freine les augmentations de base horaire car ce sont bien les RR qui font à la place les heures manquantes dans les rayons,

 

- la mise en place de chèques vacances dans les régions où nous serons présents,

 

- l’augmentation prioritaire des personnes qui souhaitent une augmentation de base horaire,


- la polyvalence rémunérée  (caisse/vente, monitorat, permanence...),

 

Enfin, le seul accord plus favorable que le code du travail que la CFDT a obtenu est les garanties sociales sur le travail du dimanche, mais que dans ce cas précis la CFTC n’a pas signé…

Visitez sur notre blog « les accords dans l’entreprise ».

 

 

Si vous voulez un syndicat proche de vous et qui vous informe régulièrement sur votre entreprise :


  DECATHLON Tract  LE VOTE EST CONFIDENTIEL!

 

contact: cfdtdecathlon@hotmail.fr


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires