Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 16:00

Dernièrement, à l'initiative de la CFDT avec l'aide des autres organisations syndicales de l'entreprise, une nouvelle demande de négociation sur le stress, harcèlement et souffrance au travail a été sollicitée auprés de la Direction qui préfère à ce jour répondre par le silence.

 

Nous rappelons que la Direction n'a retenu aucune de nos propositions comme la possibilté systématique pour un salarié qui le souhaiterait de pouvoir se faire assister, à sa demande, face à la Direction pour exposer sa situation.

 

Trop souvent vous vous retrouvez dans un bureau, à 3, où souvent vous culpabilisez.

 

L'accord proposé par l'entreprise a été refusé en bloc par l'ensemble des organisations syndicales (ce qui prouve un malaise) car il n'engage pas Décathlon et la Direction refuse d'écrire cette possibilité de se faire assister.

 

L'entreprise ferait mieux de s'inquiéter rapidement du mal-être de ses équipes qui est bien réel contrairement à ce qu'elle cherche à communiquer en externe où le monde de "oui-oui" existerait bien chez Décathlon...mais qui a déjà connu des tentatives de suicides!!!!

 

La Direction a juste répondu à une obligation légale de négociation sans avoir d'obligation de résultat encore une fois!

 

Si vous rencontrez des problèmes avec votre hiérarchie, contactez nous: cfdtdécathlon@hotmail.fr

 

pour lire l'accord sur le stress copier/coller le lien ci-dessous:


http://www.humyo.fr/FPDPFpm/ACCORDS/Projet%20ACCORD%20Stress%20DECATHLON%202011%C2%A7.doc?a=f3OUWW8b8X4

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans HARCELEMENT MORAL
commenter cet article

commentaires