Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 11:28

Vous pourrez lire ci-dessous une lettre envoyée à l'inspection du travail où nous alertons l'administration sur la baisse des effectifs.

 

seul le syndicat CFTC (confédération française des travailleurs chrétiens) n'a pas voulu s'associer à ce courrier: si vous êtes une majorité à nous remonter votre dificulté à effectuer votre travail au quotidien du fait de la baisse des effectifs, la CFDT regrette une nouvelle fois la position du syndicat majoritaire.

 

cette organisation syndicale ne semblerait malheureusement pas partager ce triste constat .

 

pour nous contacter cfdtdecathlon@hotmail.fr

 

  Lettre en recommandé  avec AR

 

 

Monsieur,

 

 

Ala suitede laréunion plénière  du Comité Central d'Entreprise de la Société Décathlon qui a eu lieu ce jour nous venons par ce courrier vous alerter sur la situation sociale et les conditions de travail qui continuent à se détériorer au sein de nos magasins.

 

 

Après une année 2010 où nous avons perdu l'équivalent de 600 personnesCDIen équivalent                    . temps complet sur l'ensemble de nos magasins français (courrier déjà envoyé à votre

prédécesseur Monsieur  …………….. en septembre  2010).

 

 

Nousconstatons aujourd'hui surl'ensemble de l'année2011une perte supplémentaire de

100 personnesCDIen équivalent temps complets mais surtout un accroissement très significatif des CDD dans nos magasins soit 300 personnesen équivalent temps complets,la plupart ont remplacésles CDI  disparusce qui est interdit par la loi (Art L1242-1)

L'entreprise  a changé lastructure même de ses effectifs  au profit des CDD malgré nos

 

croissances de chiffre d'affaire (+3.8% de progression de chiffre d'affaire) et l'ouverture de nouveaux magasins.

 

 

Les motifs d'embauche des CDD tels que surcroît d'activité et autres motifs sont plus qu'abusifs,compensant ainsi le manque de personnel CDI.

 

 

Une enquêteinterne nommée  « collaborateurs satisfaits » montre que 29% des temps partiels ne sont pas satisfaits de leur base horaire,soit 1800 personnesen situation difficile sur 7700 employés à temps partiels et ce chiffre  est constant depuis 3 ans.


 

Il n'y a pas de plan d'action mis en place par la DRH pour régulariser cela,juste des constats etdes fins de nonrecevoir à nos requêtes.

 

 

Nous trouvons cela plus qu'abusif est nous vous demandons  d'intervenir afin de faire vous­ même les constatations que vous jugerez utiles,et pour nous un plan de résorption de la précarité est plus gue nécessaire.

 

 

Ce sont les raisons pour lesquelles nous vous alertonsofficiellement. Veuillez  agréerMonsieur  ,nos sincères salutations.

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires