Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 10:08

Non, ce n’est pas le montant du prochain loto mais c’est bien le nombre d’heures qui ont disparu en 2010 : magique non ??! ! Mais Décathlon recrute parait-il…

C’est aussi des m2 de surface de vente gagnés pour l’entreprise mais avec un effectif en baisse cela représente !!!

La croissance de  résultat net de 13% que Décathlon a dégagé est surtout du à une baisse des effectifs : cela représente sur La France la suppression de plus de 600 salariés CDI à 35H00 !!!

Pour la Direction, il n’y a pas de surcharge de travail que nous ne cessons de dénoncer, qui entraine une dégradation des conditions de travail pour l’ensemble des salariés, un grand nombre qui subissent du stress que l’entreprise ne veut pas entendre, une déstructuration des métiers par la polyvalence que l’entreprise impose (des vendeurs qui passent en caisse, des changements de rayon forcés)

Mais comment garantir un service client satisfaisant (en théorie exigence pour 2011 auprès des salariés) quand des salariés désertant l’entreprise ne sont pas remplacés ?...cela ne va-t-il pas l’encontre de la volonté du projet de Décathlon…

Si vous estimez subir ce manque de personnel dans votre magasin, contactez-nous et n’hésitez pas à nous laisser vos témoignages (rubrique dans le blog):

 

cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires