Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 09:00

Lors de la dernière réunion C.C.E (Comité Central d’Entreprise) du 24 septembre 2010, la grande majorité des élus et des Organisations Syndicales ont alerté la Direction Générale sur la dégradation des conditions de travail.

Depuis plus d’un an, nous ne cessons, dans diverses réunions, de remonter à la Direction cette problématique plus qu’inquiétante.

Pourquoi une entreprise telle que Décathlon, qui prône un soi-disant intérêt envers l’humain et à qui nous remontons des tentatives de suicides, ne réagit-elle pas en travaillant avec les organisations syndicales sur de la prévention ?

Pour preuve, la dernière négociation sur le stress en juillet n’a abouti à rien !!!

Nous avions pourtant proposé, entre autres :

  • Création de C.H.S.C.T régionaux (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail)
  • Suppression des règles de vie. S’en tenir à un seul règlement : le règlement intérieur
  • Rappel de l’accord sportif satisfait et des accords d’entreprise qui ne sont connus de personne
  • Formation des RR/Directeur/RH sur les risques psychosociaux

 

Rien n’a été retenu si ce n’est un semblant de sensibilisation sur les risques psychosociaux…mais pour faire quoi ? Sensibiliser et encourager encore plus à pousser le personnel à s’épanouir à l’extérieur de Décathlon ???

 

Dernièrement une salariée du magasin de Pontault Combault nous a saisis et demandé de contacter la Direction Générale. Ce que nous avons fait pour organiser une rencontre. La réponse fut simple et rapide de la part de la Direction Régionale (pas de réponse d’un RH…) par courrier directement à la personne (sans donner la possibilité à cette salariée de s’exprimer) : « nous vous proposons une mutation… »

Depuis Janvier 2010 c’est plus de 900 emplois C.D.I dont 535 à temps complet non remplacés soit plus de 500 000 heures en moins !

 

Si avec ces chiffres les salariés ne se retrouvent pas en surcharge de travail et en sous effectifs pour accomplir le travail quotidien…

 

Si vous souhaitez être aidé sur vos droits : cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires