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27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 08:31

nous l'avons déjà dit, la Direction ne souhaite toujours pas se mettre autour de la table pour trouver un accord concernant la prévention des risques psychosociaux et ce malgré des remontées que nous faisons régulièrement sur des cas de salariés en souffrance et surtout après des condamnations pour harcèlement moral...


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les méthodes se ressemblent souvent : isolement, mise à l'écart, surcharge de travail (liste de courses), entretien individuel mensuel voire hebdomadaire à caractère culpabilisant, changement de rayon imposé...



ce dernier cas nous intéresse car la Direction n'hésite pas à communiquer aux clients et à la presse que chez Décathlon les vendeurs pratiquent le sport qu'ils vendent.

 

extrait d'un article de presse sur Décathlon : 

"la condition numéro un est d'être sportif et de connaître la discipline pour laquelle on doit travailler"

 



prenons l'exemple de Décathlon Cannes où la Direction a justifié un changement de rayon imposé pour nous faire croire que cela ferait "évoluer" un employé....



nous avons remonté cette situation de souffrance à la direction régionale et au service RH qui à ce jour n'interviennent toujours pas pour replacer le salarié sur son rayon principal et préfèrent faire la sourde oreille et continuer à laisser le salarié s'enfoncer moralement, cautionnant ainsi la décision de la hiérarchie.



pourquoi, dans une entreprise où il fait soit disant "bon vivre", laisser un salarié en souffrance?



dans ce même magasin nous avions pourtant déjà remonté la même situation pour un autre salarié auquel on a imposé un changement de rayon et qui a fini par craquer. Malgré cela la Direction n'intervient toujours pas...


 
cela pourrait sembler logique,  mais pas dans la 5ème entreprise de France "où il fait bon vivre"...



si vous avez connaissance de la souffrance d'un salarié, n'hésitez pas à nous contacter :

cfdtdecathlon@hotmail.fr

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