Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 13:04

nous rappelons en ces périodes de fêtes le principe de la modification des plannings, la règle est trés claire.

ci-dessous un extrait d'un des accords de l'entreprise signé depuis 1999:

 

b/ modification du planning
En cas de circonstances exceptionnelles non liées à l’activité normale (grèves externes à l’entreprise, modifications exceptionnelles d’implantation du magasin,…) il sera possible, sous réserve d’un délai de prévenance de 3 jours, et en fonction des exigences extra professionnelles du collaborateur, de changer de type de période dans la limite de 3 fois par an.
De même, à la demande du collaborateur, en cas de circonstances exceptionnelles (longue maladie de l’enfant, examens à repasser en septembre,…) celui-ci pourra demander de changer de période dans la limite de 3 fois par an sous réserve d’un délai de prévenance suffisant.
Les éventuelles semaines à 0 Heure sont fixées à titre définitif sauf demande expresse du collaborateur.

 

donc, si par exemple votre responsable vous demande de ne pas revenir l'aprés-midi ou partir avant l'horaire (par exemple un manque de flux client, n'est pas une raison exceptionnelle: c'est la règle du commerce!), vous n'avez aucune obligation surtout qu'il vous faudra récupérer ces heures.

 

enfin si votre magasin ferme plus tôt pour la raison citée ci-dessus, vous devrez être déclaré jusqu'à l'horaire prévu surtout si le délai de prévenance n'est pas respecté.

 

contact: cfdtdecathlon@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires