Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 11:17

Semaine prochaine, comme tous les ans,  les sujets des salaires,  avantages sociaux, ... seront les sujets abordés avec la Direction.

 

L'Entreprise apporte régulièrement comme réponse aux demandes de la CFDT "l'actionnariat qui permet selon la Direction de voir sa rémunération augmentée...",  mais  tout le monde ne peut pas placer son argent dans Decathlon,  rappelons le,  qui peut comporter un risque(cela est bien précisé sur vos documents lors du placement de votre éventuelle prime trimestrielle).

 

Sur les avantages sociaux et rémunération,  la CFDT estime que l'entreprise pourrait faire des efforts pour se donner l'image réelle et sincère de la 5 ième entreprise où il ferait bon vivre: on ne travaille pas que pour les soirées organisées par la Direction ( financées par vos primes trimestrielles:il n'y a pas de caisses "noires")

 

Petit rappel de ce qui est en place chez Decathlon pour les avantages sociaux:

 

13 ième mois? non

Prime d'ancienneté? non

Prime départ en vacances? non

Primes missions systématiques (et elles sont nombreuses...)? non

 

Mutuelle d'entreprise? oui,  participation à 13€00 de l'entreprise...

Ticket restaurant? oui depuis peu(suite à la pétition organisée par la CFDT), avec un nombre limité à 80 pour l'année(même pas 1/j travaillé) pour un temps plein ayant au moins 1 an de présence continue...

Remise sur les produits? oui,  entre 10 et 20% hors promotion...

 

Nous essayerons de faire comprendre que la prime d'enrichissement par le développement du salarié n'a plus son sens...et que si les actionnaires peuvent se prendre 220 000 000€00 de dividende,  ils pourraient faire l'effort de récompenser ceux qui contribuent à cet excellent résultat!

 

nous vous tiendrons informé de cette réunion.

 

cfdtdecathlon@hotmail.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cfdtdecathlon - dans TRACTS
commenter cet article

commentaires