Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 16:05

 

L'objet de cette négociation est de faire un avenant à l'accord sur les primes mensuelles pour que 2 agglo (Lyon et Bordeaux) puissent y déroger.

 

Pour rappel, le système actuel : 5% prog CA "sport" magasin et 5% prog CA "sport" France. Les progressions sont calculées à magasins comparables.

Avec des indicateurs dignes d'une usine à gaz puisque l'on prend la meilleure prog CA entre "uniquement produit passion" et "tous produits" avec des décalage de telle sorte que + 1% de CA n'est pas égal à 1% de prime... Bref, il y a un graphique auquel se reporter pour trouver sa prime en fonction de la prog ...

 

Pour les 2 cas, on garde l'usine à gaz ( qui est illisible et "inanimable") mais on change le périmètre de calcul de la prime. Et les prog sont calculées en croissance ( en tenant compte des ouvertures de magasins et des fermetures éventuelles)

 

1/ Pour Bordeaux    5% prog CA "sport" sur le périmètre Agglo ( au lieu de magasin) et 5%Prog CA totale de l'agglo ( au lieu de la prog du sport au niveau france)

2/ Pour Lyon           5% prog CA "sport" magasin ( pas de changement) et 5%Prog CA "sport" de l'agglo ( au lieu de la prog du sport au niveau france)

 

Les revendications CFDT:

 

1/ profiter de cette négociation pour revoir le calcul qui est illisible en supprimant la prog marque passion et en réalignant la perf à la prime ( +2% de CA = 1% de prime pour avoir 5% de prime quand tu fais +10% que ce soit sur le périmètre "local" ou le périmètre "global" )

Le but est de rendre lisible par soi-même sa prime mensuelle.

 

2/ Avoir à l'issue des tests les mêmes règles partout en France par équité et pour le côté "united".

 

3/ S'engager pour la durée du test  sur les 2 périmètres à ne pas fermer de magasin sur ces 2 Agglos.

 

4/ Prévoir de verser le meilleur des 2 taux de primes pour ne pas pénaliser les salariés qui sont dans une région "test" .

 

Réponses de la direction à nos revendications:

 

1/ Ce n'est pas le moment, ils verront à l'issue du test mais ils admettent que c'est compliqué à suivre!

 

2/ Ils ne veulent pas s'engager et veulent laisser le choix à chaque patron d'Agglo d'avoir le système le plus pertinent localement pour la prime mensuelle...

 

3/ Ils ne veulent pas s'engager à ne pas fermer de magasins dans les 12 mois même s'ils disent que ce n'est pas prévu... bizarre !!!! 

 

4/ OK mais que pendant les 6 premiers mois mais pas sur les 6 derniers.

 

La CFTC a demandé à ce que les directeurs puissent être primés au sport alors qu'ils dirigent un magasin. La direction a dit oui.

Rappelons simplement que dans certaines régions des vendeurs ne peuvent pas être primés au sport s'ils n'ont pas écrit de PSL et s'ils ne justifient pas d'actions quotidiennes sur un sport en particulier... mais pour un directeur c'est possible !!!!

Nous aurions préféré que l'on demande aux RR qui refusent à un vendeur d'être primé au sport de justifier son choix par écrit afin que l'on puisse intervenir en cas de litiges...

 

L'UNSA-SNAD et la CFTC ont également demandé le "filet de sécurité" entre le meilleur taux de prime entre l'accord et le test.

Il ne fait aucun doute que ces 2 "syndicats" vont signer l'avenant proposé par la direction.

 

Si vous voulez nous donner du poids pour avoir de VRAIES négociations dans l'interêt des salariés, REJOIGNEZ-NOUS !!!! Nous avons besoin de candidats pour les élections de Novembre car l'objectif inavouable de la direction est de faire en sorte que l'on fasse un score qui ne nous permettent plus d'être autours de la table afin que l'on ne puisse plus communiquer !!!!!! 

A la CFDT chacun peut mettre l'investissement qu'il souhaite mettre ;-) LANCEZ_VOUS !!!!

 

pour nous contacter: cfdtdecathlon@hotmail.com ou Sébastien Chauvin Délégué Syndical Central au 06.64.16.00.84 ou Christophe Levier Représentant Syndical au CCE (Comité Central d'Entreprise) au 06.76.84.78.55

 

Partager cet article
Repost0

commentaires