Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 18:50

Bonne nouvelle, cette prime qui n'avait pas été versée aux personnes en long arrêt maladie le sera finalement suite à la demande de la CFDT, pour Avril.

Nous tenons à remercier la Direction, qui par ce geste, nous donne un espoir de pouvoir travailler ensemble,  pour le bien des salariés et de l'entreprise.

Vous trouverez ci-dessous le mail d'un délégué syndical CFDT adressé à Michel Abballea, Directeur Général monde concernant ce sujet .

pour nous contacter: cfdtdecathlon@hotmail.fr ou sur la page "tu sais que tu as travaillé chez decathlon quand"

 

 

mail envoyé le 14 février 2019:

 

De : Levier Christophe
Envoyé : jeudi 14 février 2019 10:06
À : 'michel.aballea@decathlon.com' <michel.aballea@decathlon.com>
Cc : FABRICE LISARDI (CESTAS) <fabrice.lisardi@decathlon.com>; NICOLAS PELLETIER (CAMPUS) <nicolas.pelletier@decathlon.com>; 'sebastien chauvin' <sebastien_chauvin@yahoo.fr>
Objet : TR: Prime exceptionnelle
Importance : Haute

 

Bonjour Michel,

 

Je me tourne vers vous pour vous demander un geste fort de générosité mais surtout de respect d’un engagement sur cette prime dite « prime macron ».

 

Dans un mail (ci-dessous), j’ai demandé à Dimitri Beaugrand si les personnes en arrêt maladie, accident de trajet/travail et maladie professionnelle toucheraient cette prime : La réponse a été oui, puis Dimitri est revenu sur sa décision s’appuyant sur une note ministérielle.

 

Ces salariés sont souvent oubliés du système et n’ont pas choisi leur situation : en effet, plus de nouvelles de l’entreprise, connaitre tous ses droits, bénéficier des avantages du CE (arbre de noël par exemple,…) et ce malgré tous les moyens de communication que nous pouvons avoir.

 

Ce qui me choque,  c’est ce retour en arrière de la part de Dimitri, le fait de ne plus respecter son engagement et qui a une grosse incidence pour les personnes en arrêt qui souvent gagnent moins, et peuvent être dans la précarité et qui surtout attendaient cette prime exceptionnelle.

 

Il ne me semble pas qu’un article du code du travail ou une note ministérielle interdise un employeur de donner une prime à un salarié.

 

A l’armée (que vous avez rencontré récemment sur Toulon) on ne laisse pas un co-équipier à l’abandon et on ne l’écarte surtout pas du groupe,  bien au contraire, l’esprit d’équipe y prend tout son sens.

 

Je vous demande donc d’intervenir car ce geste ne mettra certainement pas en péril l’entreprise et ne doit concerner, je l’espère qu’une partie minime de l’effectif.

 

Lorsque je m’engage auprès d’une personne, si j’ai commis une erreur, je l’assume et mettrai tout en œuvre pour garantir mon engagement : je dis, je fais.

 

Ici l’erreur est très facilement réparable et ne dépend que de vous.

 

Espérant de votre part une réponse positive pour tous les salariés de l’entreprise qui se sont souvent investis pour Decathlon.

 

Dans l’attente de vous lire,

 

 

Christophe Levier
0676847855
blog:
http://cfdtdecathlon.over-blog.com/

 

 

 

 

 

De : DIMITRI BEAUGRAND -FRANCE- [mailto:dimitri.beaugrand@decathlon.com]
Envoyé : lundi 7 janvier 2019 08:50
À : levier christophe <
christophelevier@hotmail.fr>
Cc : OLIVIER CIAPONI -FRANCE- <
olivier.ciaponi@decathlon.com>
Objet : Re: Prime exceptionnelle

 

Bonjour Christophe,

 

Tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.   

 

Je te confirme qu'ils percevront bien cette prime.

Bonne journée

Dimitri

Partager cet article
Repost0

commentaires